Politique de confidentialité

Qui nous sommes

Ce site Web est détenu et exploité par OKAPI RRR vzw. L'adresse de notre site Web est : https://okapi-spelotheek.be.

Quel type de données nous collectons

Tout d'abord, il y a toutes les informations que vous fournissez lors de la soumission d'un formulaire.

Deuxièmement, il y a les données qui sont collectées par des services tiers afin de nous aider à améliorer encore votre expérience et à lutter contre le spam. En savoir plus à ce sujet dans notre Politique relative aux cookies.

Avec qui partageons-nous vos données

La plupart des informations que vous saisissez dans les formulaires de ce site Web ne sont pas partagées avec des tiers. La seule exception concerne les données fournies dans le Formulaire d'inscription. Nous utilisons ces informations pour créer votre compte dans le logiciel des bibliothèques de prêt. Vous pouvez en savoir plus sur leur politique de confidentialité sur leur site web.

Quels droits avez-vous sur vos données

Si vous êtes devenu membre de notre ludothèque, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d'effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Si vous souhaitez que nous supprimions vos données ou si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter au info@okapi-spelotheek.be.

Politique relative aux cookies

Que sont les cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur par votre navigateur Web. Il existe deux types de cookies :

  • Cookies internes : ils sont installés et utilisés par notre propre site Web. Ils ne partagent pas d'informations avec d'autres sites Web ou partenaires publicitaires.
  • Cookies tiers : ils sont installés par un service tiers. Ils sont généralement utilisés pour suivre les utilisateurs sur plusieurs sites Web/domaines.

Une autre façon de classer les cookies est par leur finalité :

  • Cookies fonctionnels : ils sont indispensables au bon fonctionnement du site Web.
  • Cookies analytiques : pour cartographier l'utilisation générale du site Web.
  • Cookies de contenu intégrés : pour pouvoir afficher le contenu de tiers.
  • Cookies publicitaires : pour proposer des publicités personnalisées.

Pourquoi nous utilisons des cookies

Nous utilisons les services suivants qui placent des cookies :

Google Analytics

Google Analytics est un service qui crée des cookies analytiques propriétaires. Nous utilisons ce service pour analyser notre trafic et la façon dont les gens utilisent notre site Web afin d'améliorer encore votre expérience. Les informations collectées peuvent contenir des données personnelles, telles que des informations sur votre appareil, votre navigateur et votre utilisation du site Web et seront partagées avec des tiers, y compris Google.

À propos des cookies de Google Analytics :

  • nous avons conclu un accord avec Google concernant leurs conditions de traitement des données.
  • nous avons activé l'anonymisation IP pour masquer votre adresse IP en définissant le dernier octet des adresses IP utilisateur IPv4 et les 80 derniers bits des adresses IPv6 sur zéros.
  • nous avons désactivé le "partage de données".
  • nous n'utilisons pas d'autres services Google en combinaison avec le cookie Google Analytics.
  • nous avons désactivé la fonctionnalité User-ID qui nous permettrait autrement d'unifier les sessions qu'un seul utilisateur effectue à l'aide de différents appareils.

Les données collectées par les cookies de Google Analytics sont conservées pendant deux ans.

En cliquant sur "Refuser" dans la bannière d'avis de cookie, vous choisissez de vous désabonner entièrement de Google Analytics. Les cookies déjà installés seront conservés jusqu'à ce que vous supprimiez manuellement vos données de navigation, mais aucune autre donnée ne sera collectée ou partagée avec nous ou des tiers.

Google reCAPTCHA

Google reCAPTCHA est un service qui crée des cookies fonctionnels tiers. Il fonctionne en suivant la façon dont vous interagissez avec notre site Web et fait une estimation basée sur la probabilité que vous soyez un humain ou un bot. Le cookie est reconnaissable à son nom « _grecaptcha ».

Nous les considérons comme des cookies fonctionnels car sans eux, nous n'aurions aucun moyen de lutter efficacement contre le spam. Cela exigerait à son tour plus de temps de la part de nos bénévoles lors du traitement des e-mails et augmenterait probablement le risque d'hameçonnage et d'autres cyberattaques. Par conséquent, nous ne fournissons pas de moyen de désactiver ce service. En d'autres termes, lors de l'utilisation de notre site Web, vous acceptez que les cookies de Google reCAPTCHA soient installés et il n'est pas possible de retirer votre consentement.

Vous pouvez en savoir plus sur leur politique de confidentialité et conditions d'utilisation sur leur site internet.

Contenu intégré d'autres sites Web

Nous n'utilisons pas de contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.) sur ce site Web. Le contenu intégré d'autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l'autre site Web. Cela signifie que ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Nous utilisons un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour optimiser les images et les diffuser plus rapidement. Le service utilisé (Optimole) n'installe pas de cookies.

FR

Privacy policy

Who we are

This website is owned and operated by OKAPI RRR vzw. Our website address is: https://okapi-spelotheek.be.

What type of data we collect

First of all there is all the information you provide when submitting a form.

Second there is data which is collected by third party services in order to help us further improve your experience and fight spam. Read more about this in our Cookie Policy.

Who we share your data with

Most of the information you enter in the forms on this website is not being shared with third parties. The only exception is the data provided in the subscription form. We use this information to create your account in the lending libraries software. You can read more about their privacy policy on their website.

What rights you have over your data

If you became a member of our Toy Library, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

If you want us to remove your data or have additional questions, you can contact us on info@okapi-spelotheek.be.

Cookie policy

What are cookies

Cookies are small text files which are stored on your computer by your web browser. There are two types of cookies:

  • First party cookies: these are installed and used by our own website. They don’t share information with other websites or advertising partners.
  • Third party cookies: these are installed by a third party service. They are usually used to track users across multiple websites/domains.

Another way to classify cookies is by their purpose:

  • Functional cookies: these are essential to make the website function correctly.
  • Analytical cookies: to map the general use of the website.
  • Embedded content cookies: to be able to show content of third parties.
  • Advertising cookies: to provide personalized ads.

Why we use cookies

We use the following services that place cookies:

Google Analytics

Google Analytics is a service that creates first party, analytical cookies. We use this service to analyze our traffic and how people use our website in order to further improve your experience. The information collected may contain personal data, such as information about your device, your browser and your use of the website and will be shared with third parties, including Google.

About the Google Analytics-cookies:

  • we have concluded an agreement with Google about their Data Processing Terms.
  • we enabled IP anonymization to mask your IP address by setting the last octet of IPv4 user IP addresses and the last 80 bits of IPv6 addresses to zeros.
  • we have turned off ‘data sharing’.
  • we do not use other Google services in combination with the Google Analytics cookie.
  • we disabled the User-ID feature which would otherwise enable us to unify the sessions that a single user is making using different devices.

The data collected by Google Analytics cookies is stored for two years.

By clicking “Refuse” in the cookie notice banner you choose to opt-out entirely of Google Analytics. Cookies that were already installed, will be kept until you manually delete your browsing data, but no further data will be collected or shared with us or third parties.

Google reCAPTCHA

Google reCAPTCHA is a service that creates third party, functional cookies. It works by tracking how you interact with our website and makes an estimate based on that of how likely it is you are a human or a bot. The cookie can be recognized by its name “_grecaptcha”.

We see them as a functional cookies because without it, we would have no way to effectively fight spam. This in turn would require more time from our volunteers when processing emails and likely increase the risk on phishing and other cyber attacks. Therefor we do not provide a way of disabling this service. In other words, when using our website, you agree that Google reCAPTCHA cookies are installed and it is not possible to withdraw your consent.

You can read more about their privacy policy and terms of service on their website.

Embedded content from other websites

We do not use embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.) on this website. Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website. This means these websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracking your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

We do use a Content Delivery Network (CDN) to optimize images and serve them faster. The service used (Optimole) does not install cookies.

EN